Recherches d’AGE – AGE

Recherches d’AGE

CONTENU DE QUALITÉ ÉLEVÉE FONDÉ SUR DES DONNÉES PROBANTES

Le contenu d’ADP s’applique à pratiquement tous les secteurs des soins de la santé et communautaires. L’évaluation de ses documents examinés par les pairs et de référence assure que les documents restent à jour et fondés sur des données probantes. La création du curriculum, qui est maintenant la 4e édition, a été informée par les principes de Iwasiw et Goldenberg.

STRATÉGIES DE MISE EN ŒUVRE CONTEXTUALISÉES

L’ADP a été créé à l’aide du cadre PARiHS (Promoting Action on Research Implementation in Health Services, soit promouvoir l’action en application de la recherche aux services de santé), qui procure un moyen d’appliquer la recherche à la pratique. L’ADP est aussi fondé sur la théorie de l’autoefficacité de Bandura.

TECHNIQUES EXPÉRIMENTALES D'APPRENTISSAGE DES ADULTES

Les techniques abordent des styles individuels d’apprentissage. Les fournisseurs de soins apprennent en le faisant et ils sont invités à réfléchir au sujet de leur expérience (voir les techniques de M. Kolb). L’ADP inclut des stratégies testées empiriquement qui améliorent la qualité de vie des personnes qui vivent avec la démence et la vie professionnelle de leurs fournisseurs de soins officiels.

RÉSULTATS DES RECHERCHES ET DES ÉVALUATIONS D’AGE

L’AGE est engagé à l’examen rigoureux formel régulier et à l’évaluation quantitative et qualitative de l’ADP. Ce processus a engendré une puissante intervention éducative qui promeut un changement durable de la culture organisationnelle, fondé sur des principes de meilleure pratique et de soins théoriques de la démence. La collaboration dans la recherche est importante à notre succès et nous sommes très reconnaissants à toutes les personnes qui contribuent à l’ADP.

(Voir les témoignages en matière de la valeur et de l’importance de l’ADP dans tous les secteurs et milieux.)

Principes fondamentaux de l'ADP dans les soins de longue durée

À l’origine, Approches Douces et Persuasives (ADP) a été créé comme une ressource pour les soins de longue durée, bien que le contenu s’applique à tous les secteurs. La participation à l’ADP et la formation formelle continue dans le secteur des soins assurent que les fournisseurs de soins gagnent et maintiennent immédiatement des stratégies utiles pour la communication efficace et les pratiques en matière de sécurité dans le travail qu’ils font avec les aînés.

Une intervention éducative pour renforcer les capacités du personnel pour fournir des soins aux personnes atteintes de la démence axés sur la personne pour les résidents qui éprouvent un comportement réactif : les résultats dans les maisons de soins de longue durée de deux provinces au Canada. Présentation orale à la 19e conférence biennale de la Canadian Gerontological Nursing Association (CGNA), Ottawa, ON. McLelland, V.C., Schindel Martin, L., Boucher, P. (2017).

La création et l’évaluation pilote d’un programme éducatif pour former les employés de première ligne de soins de longue durée en matière de la gestion des comportements réactifs d’une nature plus catastrophique associés à la démence. Schindel Martin, L., et Dupuis, S. (2005). Télécharger le rapport

Le personnel enseignant répond efficacement aux résidents atteints de troubles cognitifs qui présentent des comportements d’autoprotection. Schindel Martin, L., Morden, P., Cetinski, G., Lasky, N., McDowell, C., et Roberts, J. (2003). Publié dans l’American Journal of Alzheimer’s Disease and Other Dementias, 18(5), 273 à 281. Télécharger le PDF

Principes fondamentaux de l'ADP dans les soins actifs

Ce rapport de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et d’infirmiers (FCSII) souligne les facteurs qui affectent la violence envers le personnel dans les soins actifs : admissions non pertinentes de patients aux emplacements mal équipés pour faire face à l’acuité/la complexité des personnes, aux protocoles inadéquats / pratiques inadéquates de communication en matière des risques de violence et au manque de formation en matière de la prévention de la violence. Apprenez (ci-dessous) comment l’ADP peut être une solution/intervention réussie dans les soins actifs.

L’expérience du personnel à l’hôpital en matière de l’usage d’Approches Douces et Persuasives (ADP) en matière des soins aux personnes atteintes de la démence. Hung, L., Son, C., et Hung, R. (2019). Publié dans le Journal of Psychiatric & Mental Health Nursing, 26(1 à 2), 19 à 28. Lire l’article

Une intervention éducative pour rehausser l’autoefficacité du personnel pour fournir des soins aux personnes atteintes de la démence dans un hôpital de soins actifs au Canada : une étude contrôlée non randomisée. Schindel Martin, L., Gillies, L., Coker, E., Pizzacalla, A., Montemuro, M., Suva, G., McLelland, V., (2016). Publié dans l’American Journal of Alzheimer’s Disease and Other Dementias, 31(8), 664 à 677. Télécharger le PDF et/ou Lire l’article

En 2016, l’article suivant a reçu le prix Teresa Pellino Research Writers Award pour le meilleur article des éditeurs d’Orthopaedic Nursing.

Approches Douces et Persuasives. Introduction d’un programme éducatif à une unité orthopédique pour les employés qui prennent soin des patients atteints de démence et de délire. Pizzacalla, A., Montemuro, M., Coker, E., Schindel-Martin, L., Gillies, L., Robinson, K., Pepper, H., Benner, J., Gusciora, J., (2015). Publié dans Orthopaedic Nursing, 34(2), 101 à 107. Lire l’article

La rentabilité d’une innovation pour soutenir et répondre aux personnes qui ont des comportements liés à la démence et au délire. Gillies, L., Coker E., Montemuro, M., Pizzacalla A. (2015). Publié dans le Journal of Nursing Administration, 45(2) : 70 à 73. Lire le résumé

Avancer : évaluation d’un curriculum pour la gestion des comportements réceptifs chez les patients hospitalisés de psychiatrie gériatrique. Speziale, J., Black, E., Coatsworth-Puspoky, R., Ross, T., et O’Regan, T. (2009, March). Publié dans The Gerontologist, 49(4), 570 à 576. Lire le résumé

L’apprentissage en ligne de l’ADP pour les étudiants en soins de santé

Nous avons adapté notre curriculum interne traditionnel Principes fondamentaux de l’ADP (7,5 heures) à un format d’apprentissage indépendant en ligne de 2 à 3 heures appelé L’apprentissage en ligne de l’ADP. L’apprentissage en ligne s’applique à quiconque travaille avec des aînés, mais il a principalement été conçu pour les étudiants en soins de santé et ceux qui ont du temps ou un accès limité au programme d’apprentissage combiné d’une journée complète des Principes fondamentaux de l’ADP ou de L’ADP intégré (iGPA).

Le comportement réactif : répondre aux besoins d’apprentissage des étudiants en soins de santé interprofessionnels postsecondaires. Schindel Martin, L., Woo, T., Cowan, D., McLelland, V.C., Miller, P., Newman, K., Rose, D., Ashbourne, J., Ashley, M., Julian, P., McNee, M., Vieira Zamora, F., Bliss, M., Boucher, P., et Mistry, J. (2017). Affiche présentée à la 9e Canadian Conference on Dementia, du 2 au 4 novembre 2017, Toronto, ON. Télécharger l’affiche.

Évaluation continue d’une intervention éducative en ligne spécifique à la démence dans un programme de baccalauréat de collaboration en sciences infirmières. Schindel Martin, L., Romaniuk D., Newman, K., Purdy, N., Kenmir, A., Wiesenthal, S., Verkuyl, M., Hughes, M., Julian, P., McLelland V.C., Boucher, P. (2016). Affiche présentée à la 45e réunion scientifique et éducative de l’ACG, Montréal, QC.

Apprentissage en ligne de l’ADP dans les soins actifs

Voir la colonne à gauche pour un résumé de l’Apprentissage en ligne de l’ADP.

En 2016, le personnel en gestion des urgences en gériatrie s’est inscrit au programme de l’Apprentissage en ligne de l’ADP. Les résultats de l’évaluation de cette initiative ont révélé que l’ADP s’applique à un service d’urgence avec des impacts positifs sur la connaissance, la compétence et l’autoefficacité du personnel. Apprenez davantage au sujet de ces résultats et d’autres évaluations liées à l’impact de l’ADP.

La démence. Mise en œuvre de la formation en matière de la démence, Approches Douces et Persuasives, pour le personnel qui travaille dans les unités de médecine pour les patients hospitalisés. Crandall, J., Coatsworth-Puspoky, R., Schlegel, K., Beker, L., McLelland, V.C., et Schindel Martin, L. (soumis).

Résultats qualitatifs d’une étude menée pour évaluer la formation en matière de la démence pour le personnel du service d’urgence. Schindel Martin, L., McLelland, V.C., Wilding, L., Ryan, D.P., Lee, J., Cowan, D., Julian, P. (2017). Présentation orale à la 19e conférence biennale de la Canadian Gerontological Nursing Association (CGNA), Ottawa, ON.

Combler la lacune : les opinions des participants soutiennent le besoin de formation en ligne en matière de la démence pour le personnel du service d’urgence. Julian, P., Schindel Martin, L., McLelland V.C., Ryan, D., Lee, J., Cowan, D., Wilding, L. (2017). Affiche présentée à la 19e conférence biennale de la Canadian Gerontological Nursing Association (CGNA), Ottawa, ON.

Les effets d’une intervention éducative en matière de la démence pour les services d’urgence au sujet de la connaissance, de la confiance, et de l’autoefficacité du personnel en matière de la prestation des soins axés sur la personne. McLelland, V.C., Schindel Martin, L., Julian, P., Ryan, D., Lee, J., Cowan D., Wilding, L. (2017). Affiche présentée à la 19e conférence biennale de la Canadian Gerontological Nursing Association (CGNA), Ottawa, ON et à la 45e réunion scientifique et éducative de l’ACG, Montréal, QCTélécharger l’affiche

Gérer les comportements associés à la démence : création d’une intervention éducative pour les employés du service d’urgence. Julian P., Schindel Martin, L., McLelland, V.C., Ryan, D., Lee, J., Cowan, D., Wilding, L. (2016). Affiche présentée à la 45e réunion scientifique et éducative de l’ACG, Montréal, QC. Télécharger l’affiche

Apprentissage mixte pour les étudiants en soins de santé

L’ADP intégré (nommé aussi l’iGPA) combine l’apprentissage en ligne indépendant (Partie 1) avec une séance d’une demi-journée en salle de classe (Partie 2) qui est présentée par un Formateur certifié ADP. L’iGPA donne une option pratique et flexible aux organisations et aux établissements postsecondaires pour accéder à la formation en matière de la démence et à sa planification pour répondre aux besoins de grands groupes et d’horaires achalandés, tout en baissant les coûts du comblement.

« Tout comportement a une signification » : une étude qualitative de la formation en matière de la démence des étudiants dans le domaine d’assistant de soins de santé. » Christianson, T.M., Hoot, T.J., McLelland, V., et Morris, K. (2021). Publié dans le Journal of Nursing Education and Practice, 11(2). Lire l’article

Les effets de l’intervention éducative en matière de la démence Approches Douces et Persuasives en matière de la formation postsecondaire des étudiants dans le domaine d’assistant de soins de santé et de préposé aux bénéficiaires dans deux provinces au Canada. McLelland, V.C., Christianson, T., Cooper, R., Hoot, T., Mayer, K., Morris, K., et Schindel Martin, L. (2019). Affiche présentée à la 48e réunion scientifique et éducative annuelle de l’Association canadienne de gérontologie, du 24 au 26 octobre 2019, Moncton, N.-B.

La formation en matière de la démence par l’entremise d’un modèle d’entreprise à vocation sociale à but non lucratif

Une entreprise à vocation sociale utilise un cadre à but non lucratif pour générer des revenus pour faire avancer sa mission sociale et ses objectifs. La mission d’AGE est d’améliorer les soins des aînés qui vivent avec la démence et le comportement réactif à l’aide de produits et de services de formation en matière de la démence, avec des profits réinvestis pour faire avancer davantage sa mission sociale.

La formation en matière de la démence formée sur des données probantes : avancement de la meilleure pratique à l’aide du modèle d’une entreprise à vocation sociale à but non lucratif. Boucher, P., Schindel Martin, L., McLelland, V.C. (2017). Présentation orale à la 19e conférence biennale de la Canadian Gerontological Nursing Association (CGNA), Ottawa, ON.

Le bain dans un contexte de démence

Le bain représente l’une des activités les plus intimes de la vie quotidienne des personnes qui vivent avec la démence, qui exigent de l’aide de proches aidants. Une approche axée sur la personne, intégrée dans les principes d’ADP, conceptualise le bain en tant qu’une expérience plaisante et résulte en une baisse de comportements réactifs. Apprenez davantage au sujet de notre objectif, de notre processus, de nos résultats et de nos conclusions de l’intégration de preuves et de rétroactions des intervenants qui informent notre nouveau programme de soins en matière de la démence, en cours de développement.

En 2020 et 2021, AGE Inc. a créé deux unités d’apprentissage en ligne d’Approches Douces et Persuasives (ADP) en matière du bain pour renforcer la connaissance, la confiance, et la compétence du fournisseur de soins en offrant des soins de bain axés sur la personne et fondés sur des preuves. La pertinence et l’efficacité de ces unités a fait l’objet d’essais pilotes auprès des employés à Soutien en cas de troubles du comportement en Ontario de Mississauga Halton en soins de longue durée et en soins communautaires. 

Développement d’un exercice professionnel : apprentissage en ligne en matière du Programme de bain d’ADP, de l’amélioration de la confiance du personnel pour les soins de bain axés sur la personne. McLelland, V.C.1, Bliss, M.1, Penko, M.2, Tsokas, M.3, O’Leary, J.1, et Schindel Martin, L.4 (1Advanced Gerontological Education, 2St. Joseph’s Healthcare Hamilton, 3University Health Network – Toronto Rehab, 4Daphne Cockwell School of Nursing, Universite Ryerson.) Présenté à la 21e conférence biennale de la Canadian Gerontological Nursing Association (CGNA — format virtuel), Niagara Falls, ON, avril 2021. Voir l’affiche et notre présentation au complet ici.

Le comportement réactif lié au bain dans le contexte de la démence : un examen de littérature des interventions à l’aide de meilleures pratiques fondées sur des données probantes. Schindel Martin, L., Julian, P., McLelland, V.C., Bliss, M., Boucher, P., (2017) Présentation orale à la 19e conférence biennale de la Canadian Gerontological Nursing Association (CGNA), Ottawa, ON.

Informer le Programme de bain d’ADP. Intégration des preuves et des rétroactions des intervenants. Palial, R. (2017). Affiche présentée au Graduate Student Symposium, Université Ryerson, Toronto, ON. Télécharger l’affiche

Recherches affiliées

La plupart des études en matière de la santé et sécurité au travail dans les soins au domicile et les soins communautaires ciblent la santé et la sécurité des travailleurs professionnels de la santé comme les infirmières, les infirmiers et les thérapeutes. Très peu des études abordent la santé et la sécurité au travail des préposés aux bénéficiaires (PAB) qui fournissent 70 à 80 % des soins communautaires dans le domicile. Le projet « PSW Health and Safety Matters! » a fourni des preuves au sujet de la santé et la sécurité des PAB qui travaillent dans le domicile et dans la communauté en Ontario. Apprenez davantage au sujet de cette recherche et d’autres recherches dans lesquelles est impliquée l’AGE Inc. avec nos partenaires communautaires.

La perception de la sécurité des préposés aux bénéficiaires dans un monde de travail changeant. Denton, M., Zeytinoglu, I.U., Brookman, C., Davis, S., et Boucher, P. (2018). La sécurité dans les soins, 4(2). doi:10.1186/s40886-018-0069-x Lire l’article et/ou Télécharger le PDF

………………………………………………………………………..

Miser sur des capacités durables pour améliorer le bien-être spirituel des personnes qui vivent avec la démence

La baisse des compétences de communication en raison de la démence menace l’estime de soi d’une personne. En misant sur des capacités durables, les visiteurs pastoraux peuvent rehausser considérablement le bien-être spirituel à l’aide de l’usage de stratégies personnalisées, axées sur la personne. L’article suivant souligne les besoins spiritueux principaux des aînés atteints de démence et des stratégies générales pour améliorer la communication basée sur des capacités durables. Des exemples détaillés démontrent comment ces stratégies axées sur l’identité individuelle peuvent répondre aux besoins spirituels en établissant un lien avec des personnes atteintes de démence à l’aide d’histoires de vie et en les aidant à participer à la vie religieuse.

Des stratégies de communication pour promouvoir le bien-être spirituel parmi les personnes atteintes de la démence. Ryan, E.B., Schindel Martin, L., Beaman, Amanda (2005). Journal of Pastoral Care & Counselling, vol. 59, 1 à 2 : pages 43 à 55. Lire le résumé